Techniques utilisées

Massage intuitif

S’inspirant de différentes techniques (suédois, californien, lemniscate, relaxation coréenne, deep tissue…), le massage intuitif vise à répondre au mieux à votre besoin du moment, en participant à la libération des tensions, la fluidification des émotions, et la réharmonisation de votre énergie. Il est pratiqué sur table de massage avec (selon les besoins) une huile végétale ou du beurre de karité biologiques. Le corps est massé dans sa globalité (ou partiellement selon votre demande).

Massage suédois

Technique élaborée par Per Henrik Ling, le massage suédois est un massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions musculaires, et à redonner plus d’élasticité au corps. En utilisant différentes manoeuvres telles que l’effleurage, le pétrissage, la friction et les percussions, il a un effet à la fois tonifiant et relaxant, il permet une meilleure circulation veineuse et lymphatique, et favorise l’élimination des toxines.

Article/témoignage d’une cliente sur le massage suédois, paru dans Clés magazine

Massage californien

Développé à Esalen en Californie au début des années 70, le massage californien est une technique qui touche la sphère émotionnelle de l’être humain, et vise aussi bien la détente que le développement d’une conscience psycho-corporelle. C’est un massage global du corps, à l’huile, caractérisé par sa fluidité, et par des mouvements doux, lents, et enveloppants. En reconnectant avec l’être profond, il peut parfois faire resurgir et libérer des émotions inscrites dans la mémoire corporelle. On le qualifie souvent de massage du coeur.

Massage en lemniscate

Le massage en lemniscate est un massage énergétique visant la réharmonisation des différents plans subtils de l’être, et la libre circulation de l’énergie vitale. Il est caractérisé par des mouvements en forme de huit “allongé”, signe de l’infini, pratiqués sur tout le corps de manière rythmée et continue.


Massage Deep Tissue

Le massage Deep Tissue est un massage axé sur le relâchement des muscles et des fascias qui les entourent.
P
ratiqué à même la peau avec des mouvements lents et sans huile (au besoin avec un peu de beurre de karité) ce qui permet d’agripper les tissus en atteignant une grande profondeur, il vise à étirer les fibres musculaires et myofasciales et à défaire les adhérences entre les différentes couches, qui sont à l’origine de douleurs et de restrictions de mobilité.
D’une grande efficacité sur les tensions chroniques, il est particulièrement adapté aux sportifs et aux personnes souffrant de douleurs chroniques.


Relaxation coréenne

Par des mobilisations passives au niveau des articulations, avec ballottements et vibrations, et des étirements musculaires progressifs, allant des pieds jusqu’à la tête, la relaxation coréenne vise la libération des tensions et le lâcher-prise. Elle se pratique au sol, sur un matelas futon, la personne étant allongée sur le dos et dans une tenue souple et confortable.


Massage métamorphique

Créé par Robert Saint John, et basé sur la réflexologie, le massage métamorphique consiste en un effleurage léger des pieds, des mains et de la tête au niveau de la zone réflexe de la colonne vertébrale. En reconnectant avec la période prénatale, il permet la libération de mémoires anciennes, et aide aux changements profonds de l’être, à un meilleur ancrage dans la vie, une plus grande confiance en soi…

Il se pratique au sol sur un matelas futon, la personne étant habillée et allongée sur le dos.

Tarifs…>>